Stage FFS Briançon et Championnats de France rollerski

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

2012-08-22-17.37.43.JPG

Vue depuis le Galibier


Depuis mercredi je m’entraine dans la chaleur briançonnaise avec le reste des équipes de France et des comités régionaux. Nous avons profité du coin pour faire pas mal de dénivelé que ce soit en skiroue ou en course à pied. J’ai un peu souffert de la chaleur, notamment pour dormir. Je sentais que j’avais du mal à récupérer entre les séances. Je pense encore avoir bien géré cette grosse semaine d’entrainement, qui clôture une bonne partie de la saison estivale… Les premières courses sont dans deux mois et demi et les séances vont monter en intensité.

 

298719_4627533651047_137327182_n.jpg

La "Chaussée", pente finale du prologue ; 1 km à 13%


Les courses des Championnats de France se sont très bien déroulées pour ma part. Samedi lors du prologue je termine 3ème à 3 secondes de Robin Duvillard et juste derrière Jean- Marc Gaillard. Je savais que ce type d’effort me correspondait bien mais de là à imaginer m’incruster sur le podium, il y a un monde ! L’après midi j’ai préféré me reposer et essayer de récupérer le mieux possible pour la poursuite de dimanche, plutôt que de prendre part aux sprints en ville. Le déluge vosgien a continué sur cette course puisqu’en catégorie jeune Delphine Claudel devient vice-championne de France de la discipline tandis que Philibert Ehrhart s’impose. Bravo à eux !!

 

539484_10152031125250328_139659989_n.jpg


Dimanche, lors de la gundersen de 8 km entre le Col du Lautaret et le tunnel du Galibier, je me suis élancé en deuxième position, puisque Robin ne courait pas. C’est parti tellement vite que je ne suis jamais revenu sur Jean-Marc. J’ai fait plus de la moitié de la course avec Ivan Perrillat Boiteux avant de le laisser partir rejoindre Jean Marc pour se disputer la victoire. C’est finalement Jean Marc qui s’impose devant Ivan, en ayant fait presque toute la course devant, seul face au vent glacial du Galibier ; ce gaillard a vraiment les dents longues ! Je termine une nouvelle fois 3ème !!!

 

12aout261b.jpg

Photo Jacques Mignerey


Maintenant place à un peu de repos avant de s’installer à Prémanon pour passer l’automne et l’hiver au Pôle France. Je participerai au prochain stage avec l’équipe dans le ski tunnel d’Oberhof… en Allemagne bien sûr !!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article