Un stage peut en cacher un autre...

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

2012-08-18-14.02.26.JPG

 

J’ai décidé de changer un peu de lieu d’entrainement…. La semaine dernière je suis allé passer quelques jours sur la piste de skiroue de Schonwald en Allemagne. Je n’ai pas hésité à me déplacer en Forêt Noire pour faire des heures de qualité dans cet endroit qui est propice à l’entrainement estival d’un skieur de fond. J’ai partagé quelques séances avec l’équipe d’Allemagne junior aussi en stage ici.

 

Photos-GSM-2012-04-14-323.JPG

La piste allemande...


J’ai été impressionné par le nombre de jeunes qui s’entrainaient sur la piste et réalisaient déjà des séances avec des moyens très intéressants et ludiques, qui semblaient les passionner. Ils faisaient par exemple des  parcours d’obstacles en ski roue, ou dans la forêt avec des cannes sur des poutres, des pneus, sous des portes... On voit bien que chez les Allemands, même très tôt, ça ne rigole pas et les plus jeunes prennent déjà conscience que l’entraînement, ce n’est pas que de la balade.

 

2012-08-21-11.24.43.JPG

... La piste française


Je suis aussi allé dans le Jura essayer la nouvelle piste de skiroue des Tuffes. Ouf ! En France aussi on a un stade nordique digne de ce nom. Pour le moment la piste fait 2,5 km et sera rallongée d’un kilomètre à la fin des travaux. Elle est idéalement placée à côté des tremplins et à proximité du Pôle France. Le profil est intéressant et le revêtement est des plus confortables. ;) Nous avons enfin un outil qui correspond à notre besoin et devrait encore nous faire progresser.


Je file maintenant avec l’Equipe de France à Briançon (Hautes Alpes) pour faire un stage, comme tous les comités régionaux de ski, avant de participer aux Championnats de France de skiroue ce week-end.

 

  5080919_2014719.jpg           

           

              Programme du week-end : 

Vendredi : présentation des équipes de France (18h, place de Suse à Briançon)

Samedi : prologue de 3,5 km (10h, Briançon ville basse à Briançon ville haute) et sprint (16h, devant le Casino Barrière)

Dimanche : poursuite sur 8 km (10h) entre le Col du Lautaret et le monument Desgrange (dans le Col du Galibier).

 

Commenter cet article