OPA Hirschau

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

Après la Slovénie, j’étais en Allemagne. C’est à Hirschau, sur une petite colline située à 600 m d’altitude qu’avait lieu cette Coupe d’Europe. Il n’y avait pas de neige quand nous sommes arrivés, mais les organisateurs avaient préservé une piste en neige à canon de 3,3 km. Ça ne ressemblait pas trop à un stade de course. La piste de sprint tournicotait beaucoup et un virage a même été enlevé le jour de la course car il était trop dangereux.


 hirschau-monte-karolino-ausflugsziele-oberpfalz-amberg-pano.jpg

Ce n'est pas une montagne de neige mais de kaolin c'est la spécialité du coin !


Samedi 23 février : Sprint skate ; 20ème

Je termine 24ème de la manche qualificative et je suis donc qualifié pour participer aux quarts de finale. C’est une qualif correcte, mais sans plus. J’ai perdu un peu de temps au début car je ne voulais pas me cramer dans la première grosse bosse. En quart je finis 4ème et je m’arrête donc là pour cette compétition. J’ai fait trop de cadeaux à mes adverssaires et j’ai laissé trop de portes ouvertes. Juste après l’arrivée j’avais envie de recommencer pour ne plus refaire les même erreurs. Je manque d’expérience sur ce genre de format, mais les occasions de participer à des sprints sont rares. Je termine donc au 20ème rang pour mon premier sprint en OPA senior.

 

Dimanche 24 février : Mass-Start classique 20 km ; 7ème

Aujourd’hui nous faisons 6 tours de la piste de 3,3 km en classique. Elle est relativement plate et un allemand est même parti en skis de skate et sans fart. Au deuxième tour il a déjà essayé de s’échapper dans les plats et les descentes. J’étais assez bien placé et je menais la chasse pour tenter de revenir sur lui. Le peloton s’est étiré et personne ne voulait passer pour faire l’effort. J’ai pas mal été devant et au dernier tour ça a bien accéléré et j’ai perdu quelques places. A nouveau je ne termine pas loin du podium et je signe mon 4ème top 10 !!

 

Cette semaine je profite des excellentes conditions dans les Vosges pour faire du bon ski et repréparer correctement la fin de saison. Le week-end prochain je participerai à la Coupe de France de Métabief dans le Haut-Doubs.


Commenter cet article

florian 27/02/2013 18:50

Ravi d'avoir partagé un bout de ton entrainement ce matin sur les pistes du lac blanc, je ne pratique pas depuis longtemps et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors de voir qqn skier aussi bien,
c'etait...waouh, magique! Merci pour tes conseils, et je serai dimanche derriere ma tv pour t'encourager! Bonne continuation! Au plaisir...