Semaine Vosges et NC Métabief

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

Cette semaine j'ai profité des excellentes conditions dans les Vosges pour skier et découvrir de nouveaux domaines. J'ai vadrouillé sur les magnifiques pistes de Gérardmer, bien sûr, mais aussi de Xonrupt, La Bresse, la Route des Crêtes, le Lac Blanc et même le Ménil !! Je n'ai pas pu trop abuser sur la durée des séances parce que j'avais un week-end de Coupe de France dans le Jura, mais ça fait du bien de changer d'air et de profiter de la richesse nordique des Vosges :) C'est bien de voir que des petits domaines comme Xonrupt ou Le Ménil s'efforcent de tracer des pistes pour permettre de faire apprécier le ski de fond (gratuitement) aux vacanciers, habitants et aux colonnies de vacances.

Diaporama de la semaine    

2013-02-20-10.07.16.JPG 2013-02-20-18.00.04.JPG 2013-02-26-10.52.54-1.jpg 2013-03-01-10.20.24.JPG

 

Après cette bonne semaine de ski j'ai participé à la finale de la Coupe de France à Métabief.

 

733934_10151466397018498_726291520_n.jpg

Photos FB NC Subaru Challenge 


Samedi 2 mars : KO sprint 1,4 km ; 4ème 

Je réalise une assez bonne qualification, je suis 5ème à moins d'une seconde de la pole position. En phases finales, je suis en compagnie d'un autre Vosgien, avec qui j'irai jusqu'en finale. Je termine finalement 4ème derrière Baptiste Gros (récent vainqueur d'un sprint OPA), Paul Goalabré et Renaud Jay. Ils sont tous les 3 rentrés au moins une fois dans le top 30 en Coupe du Monde ; c'est une bonne opération pour moi sur ce genre d'épreuve.

 

13mars30m.jpg

Photo JC Royer pour Dauphinordique

 


Dimanche 3 mars : Indiv classique 10 km ; 3ème

Cette course était serrée du début à la fin. Juste quelques secondes me séparaient de Romain Vandel. C'est finalement lui qui s'impose devant Bastien. Je termine à 9 secondes. C'est encore une prestation correcte, vu les gros entrainements que j'ai faits cette semaine. Même après cette grosse semaine les voyants sont au vert. Je serai d'attaque pour la Coupe d'Europe de ce week-end et prêt pour aller chercher un podium !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article