Encore sur les roulettes avant de retrouver la neige...

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

Tout roule pour moi en cette fin d'été... Depuis mes belles courses aux Championnats de France fin août à Briançon, j'ai pris quelques jours de repos à la maison avant de reprendre le chemin de l'entraînement automnal à Prémanon. C'est déjà la 3ème rentrée que j'effectue au Pôle France. Le temps passe vite !!!

 

Podium-copie-1.JPG

 

Course rollerski SK 7km : 1er de la Montée du Larmont 7 km

J'ai conclu ma semaine d'entraînement par une course de la Transroller, du côté de Pontarlier dans le Doubs. J'ai eu l'occasion de remporter ma première victoire en sénior lors de la Montée du Larmont. C'est la première année où je participe à cette course et j'ai bien apprécié l'engouement du public local et la qualité de l'organisation. Je n'ai pas eu le temps de repérer l'ensemble du parcours, mais j'ai réussi à me détacher du groupe pour aller chercher la victoire au sprint devant mon collègue Adrien Mougel. J'ai placé une grosse attaque pour sortir du groupe à 2 km de l'arrivée et je suis parti sans savoir ce qui m'attendait derrière chaque virage... La fin de parcours étant plus vallonnée, Adrien finit par me rejoindre à 300 m de l'arrivée, me dépasse et place une grosse attaque. Il me distance d'une dizaine de mètres. Je reste un peu derrière lui avant de m'apercevoir que son attaque était en fait le sprint final. Je mets les gaz et je finis par m'imposer de peu. 

 

 

Revivez l'intégrale de la course en image sur Nordic Magazine

Et en vidéo : 

 

      

 
Aussi sur rollerenligne.com :

       


 

Les Vosgiens ont décidement la main mise sur cette édition de la Transroller puisqu'en plus de notre doublé avec Adrien samedi, Marion Colin signe également un podium sur cette course avant de s'imposer le dimanche. Mon collègue de club, Romain Claudon, s'impose quant à lui sur la course de dimanche. Les secrets de la résussite sont à Gérardmer... C'est le moment de prendre vos licences RDV sur gerardmerskinordique.com ;) Baptiste Noel finit 4ème (Voir les news sur le site du RollerSki Racing Team) !!!

 

 

Larmont 7 reca

C'était bien la fête des Adrien ce samedi 8 septembre !!!

 

Je vais maintenant remonter sur les lattes avec l'équipe de France. D'abord sur neige artificielle dans le skitunnel (piste de ski réfrigérée) d'Oberhof à partir de jeudi puis, je l'espère, sur le glacier de la Grande Motte à Tignes début octobre.


Commenter cet article