NC Villard de Lans

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

Samedi 12 janvier : NC Villard ; skiathlon : 4ème

Ce week-end j’étais du côté du Vercors pour une Coupe de France. Le samedi j’ai participé au skiathlon 15km. Après un bon départ en classique et une bonne gestion de course j’arrive au changement de ski en première position. Il y avait déjà un petit trou donc j’essaye de m’échapper un peu plus. Après 200 m de skate PATATRAS je casse ma fixation après avoir fait un mauvais mouvement avec mon bâton. Le temps de retrouver un ski je n’étais plus que 4ème et j’ai gardé cette place jusqu’à l’arrivée, un peu déçu de ne pas avoir été dans la lutte jusqu’au bout. En tout cas les sensations sont bonnes et la forme monte.

 

 

409701_10152392337740328_1472085199_n.jpg

 

Dimanche 13 janvier : Individuelle classique 15 km : 3ème

Aujourd’hui c’est en classique et les conditions sont très changeantes, notamment avec le nombre de passages. Dès le premier tour je n’accroche rien ; la trace était trop lustrée pour le fart de retenue que nous avions choisi 30 minutes avant la course. Je fais donc toute la course en poussée. Je me dis que ce n’est pas grave ; c’est au moins un bon exercice. Je pensais que j’étais le seul dans ce cas et que j’allais finir loin des meilleurs, surtout que Jean-Marc Gaillard était au départ. En fait je termine 3ème à 1 minute de lui.

 

Je repars de ce week-end assez satisfait et confiant pour la suite, qui est ni plus ni moins que la Coupe du Monde de La Clusaz (diffusée samedi 19 à 14h30 sur Eurosport).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article