Ma première Coupe du Monde ;)

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

2013-01-17-15.59.45.JPG

 

 

Pour ma première année dans la catégorie senior j’ai la chance de pouvoir participer à une Coupe du Monde en France. Avec une vue imprenable sur la chaine des Aravis, le stade et la piste sont à l’endroit rêvé pour une course de ski de fond. Après 2 jours de tests sous un grand ciel bleu, je prends part à cette course dans des conditions de neige assez délicates… Avant mon départ je teste des skis pendant une heure afin de trouver les bons skis et le bon fartage. Les coachs ont fait du bon boulot et ont été très attentifs à nos remarques alors que c’était un peu le coup de bourre du fait des conditions. Ca y est ; c’est l’heure de prendre le départ de ma première Coupe du Monde. A la mi course je me retrouve parmi la tête de course, après avoir évité les pièges de la piste et les chutes. C'était vraiment un grand moment, mais quelques kilomètres plus loin j'ai des points de côté à la fin du 3ème tour, juste quand ça accélère vraiment. Je perds pas mal de places et je finis 35ème, un peu déçu sur le coup, car j’échoué pas loin du top 30. En tout cas le contrat est rempli pour cette course et ça fait plaisir de voir que le travail paye et de pouvoir déjà côtoyer les plus grands de la discipline.

 

Profitez de ces quelques images de la course, ce n'est pas tous les jours que nous sommes filmés ;)


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article