OPA Oberwiesenthal

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

46042_462871553751638_2127256358_n.png

 

Samedi 5 janvier : Skiathlon 20 km22ème

Ce week-end j’étais en Allemagne pour une Coupe d’Europe. Samedi avait lieu un skiathlon. C’est une course qui me convient bien car c’est une épreuve où l’on part en style classique et on finit en skating. Je termine 22ème et bien loin de mes espérances, vu les bonnes sensations que j’ai depuis une semaine. Cette fois c’est la partie classique qui m’a posé de gros problèmes. J’ai pris des vieux skis qui se sont beaucoup encrassés et je glissais beaucoup moins que les autres. Bref je me suis mis dans une galère et j’arrive 32ème au changement de skis. Je parviens à faire une bonne remontée en skate, en gagnant 10 places et en obtenant le 5ème temps de cette partie. Voilà, j’ai raté ma journée alors qu’il y avait moyen de faire quelque chose de bien. Bravo à Alexis qui termine 2ème !!

 

 

Dimanche 6 janvier : Individuelle skating 10 km19ème

Aujourd’hui les chronos sont à zéro pour l’individuel skating 10 km. Les conditions sont toujours aussi dantesques et la piste est toujours aussi sale et brassante. L’ordre de départ est inversé ; ce sont les meilleurs qui partent devant car les conditions risquent de beaucoup se détériorer. Je m’élance donc dans les premiers dossards, au contact des meilleurs. Je prends un départ correct, mais mes skis glissent de moins en moins et des fois j’ai vraiment l’impression d’être collé à la piste. J’ai les jambes qui brulent rien que de devoir résister au freinage des skis… Regalère ! La piste est sale et c’est pareil pour tout le monde, mais j’ai l’impression d’être plus collé que les autres. Je termine 19ème, encore une fois déçu. Cela reste encore mon meilleur résultat sur ce circuit, mais il est encore en-dessous de ce que j’espère. Je vais réviser et nettoyer correctement mon matériel et continuer de m’affuter en vue des Championnats du Monde -23ans dans un peu plus de 2 semaines, qui restent bien entendu l’objectif majeur… Les efforts vont bien finir par payer ;)


D’ici là je vais courir la Coupe de France à Villard-de-Lans (38) le week-end prochain et surement la Coupe du Monde à La Clusaz, ma première course avec les meilleurs mondiaux, juste avant de partir pour Liberec.

 

Commenter cet article