Stage FFS Tignes

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

       

2012-06-27-08.04.26.JPG

 

Je viens de terminer le dernier stage sur neige de l’été… Nous rechausserons les skis mi-septembre, dans le ski-tunnel d’Oberhof (centre de l’Allemagne). Cette année le but est de progresser en style classique ; on privilégie donc de travailler dans ce style. Par rapport au dernier stage de ski à La Rosière, je me suis senti plus à l’aise sur les séances de ski. Mi à part le premier jour, où l’on n’a pas pu monter skier, à cause du vent et du brouillard, on a eu de bonnes conditions pour s’entrainer et le glacier de la Grande Motte est en bon état pour la saison. Grâce au bon enneigement de cet hiver et de ce printemps la neige y est en quantité. On a partagé le logement et quelques séances avec l’équipe québécoise de ski. Ils viennent s’entrainer et profiter un peu de la France… Certains ont passé quelques jours au pôle France de Prémanon avant de venir comme nous skier à Tignes et de prendre quelques jours de vacances dans le sud. Je ne comprends pas toujours leurs expressions ou certaines phrases mais on a passé du bon temps avec ces bons vivants ;)

 

IMG 4283


Les sensations étaient correctes cette semaine, mais physiquement je me sens encore un peu fatigué des dernières semaines et notamment de mes semaines d’examens. Je vais pleinement profiter de cette semaine pour récupérer et retrouver mon rythme. Je rentre à Metz pour fêter les 40 ans de l’usine Viessmann (mon sponsor bandeau) à Faulquemont samedi. Je vais aussi profiter de mon séjour à la maison pour passer un peu de temps en famille (qui sera presque au complet !) ainsi que quelques examens médicaux (échocardiographie, ophtalmologiste, dentiste…). Je vais aussi assister à l’arrivée de la 6ème étape du Tour de France, entre le Centre Pompidou et les Arènes de Metz, vendredi 6 juillet !


Nous ferons le prochain stage avec l’équipe dans ma maison dans les Vosges du Nord, à Vexaincourt, du 16 au 19 juillet. Nous irons également sur la piste de ski roue de Schonwald  et participerons à l’étape de Coupe du Monde de ski roue à Bad Peterstal (aussi en Forêt Noire).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article