OPA St-Ulrich [AUT]

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

        

  MS SK

Conditions parfaites à St-Ulrich...

 

Encore un superbe week-end passé avec l’équipe de France en Autriche. Je remporte les 3 courses de ce week-end à Saint-Ulrich. Les festivités ont commencé vendredi avec le sprint skate. Malgré une qualif moyenne le matin, j’ai réussi à reconcentrer mon énergie pour les phases finales. Je remporte mon quart et ma demi, notamment grâce à de bons départs. Je fais de même en finale et je parviens à m’imposer pour la première fois sur un KO sprint !! Grosse perf pour l’ensemble de l’équipe : Yohan Sutter termine 5ème et Brice Viard-Gaudin 6ème… Super journée pour commencer ce week-end !

Il a commencé à neiger dans la nuit et ainsi jusqu’à dimanche midi. On a donc couru l’individuel classique  sous la neige… C’est vraiment des conditions que j’affectionne particulièrement !! Grâce à un bon choix de matériel et une bonne gestion de ma course, je remporte ce 10 km pour quelques 1/10. J'ai une pensée très forte pour mon collègue Alex Pouye qui a dû abandonner après s'être cassé la clavicule, sur une lourde chute... Je lui souhaite un bon rétablissement.

Je suis vraiment content de cette course sous la neige !! J’espère que cette fois l’hiver est bien installé…

 

Podium-MS-SK.jpg

Doublé français sur la mass-start !!

 

Pour la mass-start skate de ce matin, les conditions étaient parfaites avec une piste très bien préparée. Sur ce 15 km les sensations étaient encore très bonnes. Après 2 tours en groupe, j’arrive à faire la différence dans les 4 derniers kilomètres grâce à une bonne attaque. Clément Parisse sort aussi du groupe et termine 2ème. Brice est 10ème, Mathias Dheyriat 13ème. On termine cette première période avec un doublé français du soleil et des paysages magnifiques !! Cette année, j’ai réussi à mieux gérer mon mois de décembre : j’ai conservé une bonne forme depuis les premières courses et j’ai bénéficié d’un excellent matériel sur toutes ces courses. Je tiens à remercier tout le staff pour leur travail.

 

Maintenant place à un peu de repos et passer les fêtes de fin d’année en famille.

Je vais rentrer dans les Vosges jusqu’à vendredi pour participer à la remise des nouvelles combinaisons du club !!

 

Commenter cet article

Corinne et Marion Besseyrias 18/12/2011 23:08

Bonjour Adrien.
Je suis la maman de Marion, la jeune "élève" de Marc Genevé. Nous nous sommes croisés l'année dernière au Snowhall d'Amnéville l'année dernière.
Votre papa nous a donné l'adresse de votre blog et du coup, nous suivons vos déplacements et vos exploits depuis la semaine dernière.
Pour les novices que nous sommes, c'est très impressionnant. Vraiment félicitations pour vos résultats et merci de faire partager votre enthousiasme, de trouver le temps de résumer au bien vos
courses.
Les photos sont très belles et pédagogiques (position des bras ..., même si je ne serai jamais une championne!).
Marion a bondi de joie quand elle a appris vos victoires du week-end en 8.
Surtout bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.

Corinne et Marion

PS: à l'occasion, il faudra que je me renseigne pour savoir ce qu'est un "KO Sprint".