OPA Rogla [SLO]

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

424479_160144117439021_100003303002268_217678_925956334_n.jpg

 

 

Dimanche 11 : Mass Start classique 15km = 1er

Aujourd’hui place à la Mass Start et aux spécialistes du style classique. Pendant le premier tour la course est très agitée. Beaucoup de gars essayent de se replacer devant. Les difficultés passées, la course se décante et je me place derrière l’Allemand Florian Notz avec qui je réussis à m’échapper. Nous nous entendons bien et arrivons à atteindre facilement 30’’ d'avance sur les poursuivants. Dans le dernier tour, je parviens à le distancer dans la principale difficulté du parcours. Je gagne ainsi une de mes plus belles courses de la saison.

 

Samedi 10 : Indiv skate 10km =  1er

Ce matin la piste est dure, les conditions sont bonnes pour notre départ. Comme prévu je prends un départ assez rapide, en essayant d’être efficace et de garder toujours de la vitesse pour passer les bosses. Je suis en tête à tous les intermédiaires et je gagne cette individuelle avec 13’’ d’avance sur le dossard 2 de Claudio. J’attends maintenant avec impatience la Mass Start de demain… La seule de l’année en classique.

 

Vendredi 9 :

Nous sommes allés reconnaître la piste et tester des skis. La piste est la même que l’année dernière, avec de grandes descentes pour récupérer et aussi de belles montées, le tout sur une boucle de 5km. Je l’aime beaucoup ! Demain les conditions risquent de se dégrader avec le soleil et les passages, c’est pour ça que je m’élancerai avec le dossard 1… Juste devant Claudio Muller, mon rival pour le classement général de l’OPA Cup. J’aime bien ce genre de situation où il ne faut pas s’endormir sur le premier tour car en partant toutes les 20’’ il m’aura facilement en vue.

 

 

Rogla-logo.jpg  

 

Demain direction Rogla en Slovénie pour l'avant dernière étape de l'OPA Cup, support de l'épreuve de la Kurikkalla ; challenge européen jeune-junior.

 

 

 

La fameuse dernière ligne droite de Rogla...


Commenter cet article