OPA Rogla

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

 

 

Rogla logo

 

 

Ce week-end j’étais reparti en Coupe d’Europe en Slovénie pour participer à un mini tour. Les temps des courses étaient cumulés pour établir l’ordre de départ de la gundersen du dernier jour. Il fallait donc être dans le coup tous les jours pour espérer bien finir au classement général.


1000km aller...

Capture3.JPG

 

 

Vendredi 15 : Prologue skating 3,75 km ; 8ème

Au prologue en style skating de vendredi je termine 8ème à 9 secondes. Je commence plutôt bien ce mini tour, tout comme l’ensemble de l’équipe, puisque nous sommes 7 Français dans le top 10 !


Samedi 16 : Individuelle classique 10 km ; 7ème

Le lendemain nous nous élançons pour un 10 km classique en contre la montre. J’améliore encore ma meilleure performance sur ce circuit en terminant 7ème à 33 secondes. Je commence à prendre mes marques et j’emmagasine de la confiance et de l’expérience sur ce genre de course.


Dimanche 17 : Gundersen skating 15 km ; 6ème

Pour la gundersen de dimanche et après ces 2 courses je pars en 8ème position à 35 secondes de la tête. Très vite je suis dans un groupe de 6 coureurs et nous nous battons pour reprendre Romain Vandel seul devant. Finalement nous avons du mal à combler l’écart et nous jouons alors pour monter sur les 2 dernières places du podium. J’essaye de partir dans un plat montant à 2 km de l'arrivée, mais il reste encore beaucoup de monde dans mes skis et je manque un peu d’énergie pour poursuivre mon effort. Quelques coureurs passent et je finis 6ème ! Bravo à Romain qui gagne ce mini tour et Christophe 3ème. Après coup je regrette de ne pas avoir profité de mes points forts et d’avoir attaqué un peu tôt dans une partie qui ne m’avantageait pas trop. Au moins je ne referai plus cette erreur.


Je vais maintenant profiter de quelques beaux jours dans les Vosges pour me repréparer pour le week-end prochain en Allemagne.


 

 

Commenter cet article