OPA Cup Pokljuka [SLO]

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

 

Pokljuka-stade-3-copie-1.jpg

 

Samedi 11 : A notre arrivée sur le site de Pokljuka, on a constaté que les conditions se sont vraiment dégradées. Le vent a pourri la piste, qui est était encore plus sale avec beaucoup de gros cailloux. La neige était assez lente ; Je remporte ce 10 km en 28’. Je suis vraiment content de cette première victoire en OPA. Je sens que mes 2 semaines passées à Bessans me font du bien, tant physiquement que techniquement, je me fais très plaisir sur les skis. J’espère faire la même course demain…

 

Vu l’état de la piste, le jury a décidé de remplacer la gundersen skatge (on devait partir avec les écarts du classique) par un individuel skate.

 

Dimanche 12 : Cette fois il a gelé la nuit. La piste était dure ce qui promettait une course rapide. Je remporte cette deuxième course en 23’41’’. Ce type de parcours me convient plutôt bien ; il faut toujours maintenir une vitesse élevée et les descentes sont rapides. Je pense que c’était dans ces parties que j’ai accumulé mon avance (37’’). Je me suis vraiment  fait plaisir… J’étais juste dégouté d’avoir abimer mes skis !

 

Ce week-end, je me rendrai avec l’Equipe de France à Saint-Ulrich [AUT] pour la 2ème étape de l’OPA Cup, avec un mini-tour au programme. Je vais préparer ces courses à Prémanon, en profitant des pistes tracées dans la forêt du Massacre.

 

Programme du week-end :

 

- Vendredi 16 : KO sprint skate

-Samedi 17 : Indiv classic

-Dimanche 18 : Mass-Start skate



-         



Commenter cet article