OPA Arvieux

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

DSC05179.JPG

 

Samedi à l’individuelle skate, je me suis vite rendu compte que j’avais pris les mauvais skis. Les sensations étaient bonnes malgré des planches assez moyennes. Je parviens tout de même à me hisser sur le podium. Le lendemain pour la gundersen classique, je partais en 3ème position. J’ai réussi à vite combler les  17’’ qui me séparaient des 2 premiers avec qui j’ai fait une bonne partie de la course. Finalement je termine 2ème de ce mini-tour.  J’ai encore beaucoup appris sur ces trois courses et notamment sur la gestion de mon matériel.

Merci aux organisateurs qui ont fait un gros travail tant sur la piste, pour le tracé et le traçage, que pour l’organisation et aux supporters venus nombreux !!

 

IMG_38454.jpg

J 1 : 1er du prologue !

 

 

affiche-opa-cup-fis-6531.jpg

 

Je suis arrivé hier soir à Arvieux. Ce matin on a pu reconnaître les différentes pistes et notamment celle de 3,3 km, que nous allons utiliser demain lors du prologue classique. C’est une piste technique et variée, avec de bonnes descentes et de nombreux virages. Les premiers tours ont été un peu difficiles, surtout à cause de l’altitude (le stade est à 1800m). Après quelques intensités pour reconnaître la piste, j’ai fini ma séance sur des pistes plus faciles, entre les torrents et les mélèzes de ce beau Queyras.


DSC00331.JPG

Mangnifiques payasages sous l'Izoard


On attend un peu de neige jusque demain matin, normalement après il est annoncé du soleil jusque dimanche… Le sud quoi !!


Commenter cet article