NC Montgenèvre

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

Je suis rentré dimanche soir de Norvège et mardi, j’ai déjà pris la direction de Montgenèvre dans les Alpes du Sud pour l’ouverture de la Coupe de France. C’est un superbe site de compétition. Les pistes sont au col et se situent à plus de 1800 m  mais l’altitude ne m’a pas posé de problème. J’ai commencé ces compétitions en terminant 5ème de la sélection sprint organisée mercredi par la fédération. Ces sélections ne me concernaient pas mais cela m’a permis de monter dans les tours en vue des courses de distance de jeudi et vendredi et aussi de faire quelques ajustements, notamment en double poussée. L’exercice consistait à réaliser 2 phases de qualifications en style classique, espacées de 45’.


 

60520_3967194345094_76197971_n.jpg

 

Jeudi 29 : Individuelle skate 10 km : 2ème

Ca y est ! La Coupe de France est lancée avec une première course de contre la montre en style skating. Grâce à mes bons points de l’année dernière je suis parti dans les derniers et j’avais pas mal de renseignements sur ceux de devant. J’avais le meilleur temps pendant toute la course mais mon collègue vosgien, étant renseigné sur mes temps de passage, réussit à finir plus fort et me bat pour 2 secondes. Sur le coup j’étais déçu parce que je ne suis vraiment pas passé loin de ma première victoire en ski chez les séniors mais ça fait plaisir d’être dans le coup avant les grosses échéances de décembre.

 

 

270029 10152275375695328 966348853 n

Vendredi 30 : Individuelle classique 15 km : 2ème

On prend les mêmes et on recommence… Je finis encore 2ème derrière Adri mais cette fois à 22 secondes. La pilule est moins difficile à avaler ! C’est vraiment sympa de se battre avec lui car nous nous connaissons très bien et nous passons beaucoup de temps ensemble, que ce soit en Equipe de France, au pôle France ou avec notre comité. Notre doublé récompense aussi le superbe boulot de notre entraineur régional Guillaume De Nardin qui nous a préparé de très bons skis sur ces compétitions. Notre équipe a aussi brillé chez les femmes puisque Delphine Claudel s’impose dans sa catégorie le jeudi, en signant au passage une 3èmeplace au scratch avec les juniores et séniores. Ces belles performances, pour sa première année dans la catégorie jeune, lui permettent d’être sélectionnée en Coupe d’Europe le week-end prochain. Bravo à elle et vive les Vosges !!!

 

 

     A lire : Les Vosgiens frappent fort

           Les Vosgiens récidivent


Ainsi, nous devrions être au moins 3 vosgiens en Coupe d’Europe les 8 et 9 décembre du côté de Goms, en Suisse.


Commenter cet article