Maintenant repos...

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

Le plus gros de la préparation pour les mondiaux est maintenant terminé. Les courses OPA de Campra m'ont permis de faire de l'intensité après notre stage en Italie. J'ai participé seulement aux KO sprint CL vendredi et à l'individuelle CL samedi. Les sensations sur les skis ne sont pas catastrophiques mais mon état de forme est en dessous de ce que j'ai connu jusque-là. Après avoir pris la 4ème place des qualifications du sprint je termine 11ème au final. Les tours ont été durs à passer à chaque fois. Samedi je finis 8ème de l'individuelle. C’est ma plus mauvaise course de la saison mais juste après une bonne semaine de stage, le résultat reste correct ; je suis à seulement 15’’ du podium. Je n’ai pas couru l’handicap start de dimanche car j’ai senti que les deux courses me suffisaient, d’autant plus que je ne voulais pas aggraver mon état en courant par -18°C. Le moral est intact et j’ai confiance en ma préparation.

Après deux belles semaines passées avec l’Equipe de France, je rentre à Prémanon me reposer et récupérer au mieux pour peaufiner ma préparation. La prochaine échéance sera le Nordic Challenge de La Clusaz.

 

Aussi je partage le coup de gueule de Mirko Hominal sur SkiNordique.net concernant la retransmission de l’épreuve de Coupe du Monde en Russie. Eurosport a décidé de rediffuser les qualifications du saut à ski de la veille au lieu de montrer l’arrivée de la mass-start masculine. C’est affolant de voir une grande chaine de sport d’hiver faire des choix aussi peu logiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article