Finale OPA Dobbiaco-Toblach [ITA]

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

DSCN0790.JPG

 

Dimanche 18 : Gundersen skate 15km = 1er 

Pour clôturer ce mini-tour et par la même occasion la saison OPA, nous partions avec les écarts du prologue et de l'individuelle. Ce week-end les écarts étaient d'ailleurs plus importants sur le prologue de 3,3 km que sur l'individuelle de 10 km . Je partais comme prévu 8" derrière l'Autrichien Hauke. Il est parti très vite et a essayé de me faire craquer dès le premier tour. J'ai résisté tant bien que mal. Au deuxième tour on a chacun pris des relais pour se tester. C'était extrêmement tactique. J'ai compris que je n'étais pas plus fort que lui et il fallait que je le surprenne. J'ai ainsi pris un ultime relais et je suis parti à 4 km de l'arrivée. J'ai eu beaucoup de mal à le semer d'autant que ma glisse se détériorait. L'écart était infime et tout se jouait dans la tête. Je finis par m'imposer de peu. C'était vraiment une course usante ; j'étais sur les nerfs. Je suis vraiment content de finir la saison avec ce beau week-end et de ramener le maillot jaune !

 

Podium-CL--5-.jpg

 

Samedi 17 : Individuelle classique 10km = 1er

Pour cette deuxième étape du mini-tour nous partons dans l’ordre d’arrivée du prologue. J’étais donc idéalement placé en m’élançant 3ème à  40’’ du 1er. Je suis vite revenu sur l’Italien qui partait 20’’ devant moi et j'ai repris du temps sur l’autrichien qui partait en première position. J'avais un peu plus de mal sur la fin mais je m'impose avec 6" d'avance sur le Suisse Erwan Kaeser.

Demain je pars en deuxième position avec 8" de retard sur Max Hauke.

 

DSCN0724.JPG

 

Vendredi 16 : Prologue skate 3,3km = 3ème

Ce matin avait lieu le prologue skate sur une boucle de 3,3km. La piste se dégrade de plus en plus surtout avec les passages. La neige très sale ne glisse pas beaucoup et les écarts sont très importants dans notre catégorie. Je termine 3ème. 

 

Ce week-end je vais prendre part à mes dernières OPA en catégorie junior à Dobbiaco, encore un site de Coupe du Monde.

Le programme du week-end :

- Vendredi 16 : prologue skate 3,3km

- Samedi 17 : individuelle classique 10km

- Dimanche 18 : gundersen skate 15km


Commenter cet article

Juliane 17/03/2012 16:45

Félicitation Back, t'es vraiment fort.
Profites de ces victoires...
Bon vent, continue comme ça, fais nous rêver de la même manière les saisons à venir.
A+