Championnats du Monde

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

 

msj_2013_logo_final_cmyk-horizont-datum.jpg

Cette semaine j’ai participé à mes premiers mondiaux -des moins de 23 ans à Liberec, en République Tchèque. Il n’y a pas beaucoup de neige et la piste est beaucoup faite avec de la neige artificielle. Au moins ça glisse bien et le fond est dur. Toute la semaine on a eu du temps typique tchèque… Gris, gris et un peu de soleil voilé en fin de semaine, le tout avec des températures comprises entre -5 et -10°C.


 DSCN1304.JPG DSCN1293.JPG

 

Jeudi 24 janvier : individuelle skating 15km ; 31ème

Cette course s’annonce dure et les costauds comme les Russes ne vont pas faire de cadeaux. J’essaye de partir dans une bonne allure dès le début, mais même avant la mi-course j’ai du mal à poursuivre mon effort et je perds des places au fil des kilomètres. Ce sont des sensations vraiment pas agréables surtout que j’avais des bons skis et qu'il y avait moyen de surprendre. Baptiste Gros et Damien Tarantola, qui partaient avant moi, ont réussi à le faire, en terminant respectivement 9ème et 5ème. Ca fait du bien de voir les potes faire des perf comme ça. Ils montrent bien qu’on est tous capables de faire des coups quand on est dans un bon jour. J’oublie cette course, ou du moins je ne garde que ce qui peut me faire avancer et je me focalise maintenant sur le skiathlon 30km de samedi.


2.jpg

Dur, dur...

 

Samedi 26 janvier : skiathlon 30km ; 22ème

Ces jours-ci sont vraiment ceux de mes premières fois. Il faut bien commencer un jour ! Après avoir fait ma première WC samedi dernier et mes premiers mondiaux -23ans, je fais aujourd’hui mon premier 30km. Vous pouvez me dire que c’est un skiathlon et qu’on change de style au milieu de la course mais c’est quand même un 30 bornes !! Et quand les Russes font péter le groupe au bout de 7 km c’est encore plus compliqué. Justement quand ils ont attaqué je n’étais pas super bien placé et je me suis fait enfermer. Je n’ai pas réussi à accrocher le bon groupe.  J’ai donc fait toute la fin de la partie classique en chasse patate et je suis arrivé au changement de skis à bout de force. Les premiers tours de skate ont aussi été difficiles, mais je me suis refait un peu la cerise (et oui tout peut arriver sur un 30 km ;) ) pour bien finir cette course. Avec les autres Français nous sommes tous dans les 23 donc c’est encore une bonne nouvelle pour l’Equipe.

 

Vidéo de l'équipe, encore signée Polo

 

 

Je n’ai pas vraiment eu les résultats que j’attendais pour ces Mondiaux alors que j’arrivais assez confiant grâce à mes bonnes sensations les semaines précédentes et ma bonne prestation à La Clusaz. J’avais justement vite mis de côté cette course pour bien enchainer avec ces Mondiaux, mais pendant la semaine à Liberec j'ai eu des sensations complètement différentes. Ces courses très relevées ont été formatrices et je vais tout faire pour revenir plus fort l’année prochaine.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article