Championnats de France Gérardmer

Publié le par Adrien BACKSCHEIDER

 

Week-end tout simplement merveilleux !! Merci à tous !!!  De gros efforts des bénévoles, du club et de la municipalité ont été nécessaires pour organiser ces championnats de France. Ils sont justement récompensés par nos résultats individuels et collectifs. Gérardmer SN avait besoin d'un événement de cette ampleur pour valoriser son dynamisme et celui de ses bénévoles !! Tout le monde était comblé et notamment les jeunes pousses du foyer, qui attendent déjà l'hiver prochain...

 

skiFrance044.jpg

Passage de relais avec Romain / Photo Jérôme Humbrecht


Dimanche 25 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS : 3ème de la D2

Avec un départ donné à 9H, nous avons eu de superbes conditions pour cette course et nous en avons bien profité. Ce sont les avantages de la D2. Yann Laheurte en minime donne le relais à Lucas Durand en 5ème position. Je pars ensuite 9ème et propulse Romain Claudon en 3ème position, rang qu'il finira par garder courageusement. Nous avons bénéficié d'un très bon matériel, qui nous a bien aidés pour réaliser cet exploit. En plus de la remontée en première division l'année prochaine, c'est un podium historique pour le club que nous sommes allés chercher. Félicitation aussi à Basse/Rupt, qui remporte cette course.


skiFrance024-copie-1.jpg

Photo Jérôme Humbrecht

 

Samedi 24 : CHAMPIONNAT DE FRANCE de Mass start 15 km = 1er

Pour l'avant dernier week-end de compétition de cette saison, nous disputons la première épreuve des Championnats de France version 2012. Sur cette mass-start nous sommes allés assez doucement pendant plus d'un tour puisque personne ne voulait prendre de relais. J'ai décidé de passer devant et d'attaquer avant la mi-course. J'ai vite pris beaucoup d'avance et augmenté cet écart puisque mes poursuivants ne collaboraient pas. Ainsi j'ai ensuite pu savourer les encouragements du public tout le long de la piste et surtout l'arrivée, partagée avec les jeunes du club. En plus du titre de champion de France je remporte le classement général du Nordic Challenge !!!

 

 skiFrance021.jpg

 12mars240g.jpg

 

 

Il faut maintenant se concentrer sur les 2 derniers week-end de la saison et particulièrement celui de... GERARDMER !

C'est ce week-end sur le site des Hautes-Vannes au dessus de la Perle des Vosges. Spectacle garanti avec des Mass-Starts le samedi et les Championnats de France des clubs le dimanche ; le tout sur une boucle de 2,5km. Encore un week-end où l'on ne va pas s'ennuyer !! Venez nombreux. 


Pour plus d'informations sur l'évènement,

cliquer sur l'affiche     è

Affiche-France-clubs.jpg

 

Commenter cet article